jeudi 22 octobre 2015

Les recettes faites récemment !

En ce moment, il faut dire la vérité, je suis comme addict au blog "la cuisine de Bernard".
Voici les recettes que j'ai faite dernièrement et mes avis :

- Cookie chocolat blanc - noix de macadamia : très bon si on aime les cookies moelleux. Dosage sucre parfait. Mon homme les adore. Meilleur le jour meme et encore un peu tiède. Se conserve bien dans une boite hermétique. Temps de cuisson identique a la recette de Bernard.

- Blanquette de veau : temps de cuisson idéale pour la viande : 2h30. Très bonne recette mais déçue car j'ai du rater quelque chose, ma sauce n'était pas blanche !! Elle était marron. Est-ce dû au fait que j'ai mis du fond de veau au lieu d'un bouillon cube de veau ? J'ai utilisé de la creme fraîche épaisse et non de la crème légère. Je n'ai pas mis d'oignon grelot mais trois carottes et 1 poireau. Très bon. Selon mon père, il manque des cornichons.

- Pomme dauphine : recette parfaite mais beaucoup trop salé. Ne se conserve pas car ne se réchauffe pas! Bien pour 4 personnes.

- Crumble pomme poire chocolat : recette tout simplement parfaite. Ici tout est bon, rien a redire!

- Sablé au beurre : des sablés très bons, avec un bon goût de beurre sans être écœurant. Attention à la cuisson, ils doivent être juste dorés, donc bien surveiller. Dans mon four actuel, je vais préférer une cuisson a 180° 11 minutes.

Autres recettes venant d'ailleurs :

- Tarte aux pommes mapy : recette antique qui ne me déçoit jamais !

- Moelleux au chocolat : bonne recette mais attention au temps de cuisson et à ce que le four soit bien chaud. Penser à planter un couteau au milieu pour vérifier avant de le sortir du four.

- Lasagne aux légumes : aucune recette toute faite, on laisse place à l'intuition. Très bon avec du chèvre frais ou un brique de chèvre. Mieux vaut ajouter de la crème  fraîche ou une béchamel car sinon les pâtes cuisent plus difficilement.

- Pâte brisée : recette prise dans mon énorme livre de cuisine. Recette parfaite !! J'en ai essayé de nombreuses mais celle-là est de loin la meilleure.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !