mardi 19 août 2014

Mes carbonara



Oui, c'est un classique vu et revu mais étant donné que mon cher et tendre en réclame constamment, il fallait bien que je partage avec vous ma recette, surtout avec mon ingrédient secret qui ajoute une pointe de fraicheur...



Pour 2 personnes, il vous faudra :

- 10 minutes de patience
- un paquet de lardons (moi j'ai choisi ici des morceaux de bacon car je n'aime pas trop le gras des lardons)
- deux poignets de parmesan
- un pot de crème fraîche entière
- du basilic (frais, c'est le top mais si vous n'avez que du basilic séchés ça ira aussi).

1. Faites cuire les lardons dans une poële à feu vif jusqu'à ce qu'ils commencent à bien roussir.

2. Gardez le feu bien vif et mettez une cuillère à soupe de crème fraiche. N'oubliez pas de bien mélanger. Attendez que la crème disparaisse (en réalité, elle se colle aux lardons et ça leur donne un trop bon goût !)

3. Baissez le feu au minimum et cette fois-ci, rajoutez une cuillère à soupe de crème fraîche ainsi qu'une poignée de parmesan. Même chose que toute à l'heure, mélangez bien et attendez que la crème s'épaississe.

4. Répétez le processus mais cette fois-ci versée toute la crème, ajoutez le basilic et une toute petite poignée de parmesan.   

5. Goutez. Selon votre goût, vous pouvez toujours rajouter encore un peu de parmesan pour les plus gourmands. 

C'est prêt !




  • Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter un jaune d'oeuf pour les plus classique. Et si vous avez un chat, pensez à lui garder un ou deux lardons, croyez moi, lardons - parmesan, c'est le combo gagnant (en tout cas pour le mien !).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !