mardi 26 août 2014

Pâtes aux légumes


Très simple et rapide à cuisiner (une petite demi heure), ce plat vous permet de manger des légumes mais reste très gourmand ! 



Sauce aux légumes pour 4 personnes : 

- 1 poivron vert

- 1 courgette 
- 2 carottes
- Epices indienne Ducros (trop pratique, ça s'utilise avec tout et ça a du goût) ou Curry
- 1 pot de crème fraiche épaisse
- 1 cuillère à soupe d'huile
- Sel, poivre

1. Découpez en brunoise (= petits morceaux) la courgette et le poivron. Râpez les carottes. 


2. Mettez l'huile à chauffer dans une poêle et ajoutez les légumes


3. Ajoutez l'épice et faites cuire à feu moyen jusqu'à ce que les légumes soient suffisamment cuit pour vous. 


4. Une fois les légumes cuits, baissez le feu au minimum et ajoutez une cuillère de crème fraîche. Laissez la crème fraiche se dissoudre puis rajouter une cuillère tout en mélangeant. Répétez cette action jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de crème fraiche. 


5. Salez, poivrez selon votre goût. C'est prêt !







  • Je râpe les carottes pour qu'elles cuisent plus vite. 
  • Je mets mon eau à chauffer pour les pâtes au moment de mettre l'huile à chauffez et y plonge mes pâtes lorsque les légumes sont à mi-cuisson, presque cuit. 
  • Je rajoute du gruyère dans mes pâtes parce que j'adore le fromage et ça va super bien avec les épices.  


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !