dimanche 31 août 2014

Tarte poire chocolat de grand-mère

Ça c'est la recette inrattable et tellement bonne !! J'adore cette tarte parce qu'elle a de l'allure pour faire un vrai dessert lorsqu'on reçoit des amis et elle est très rapide à faire. Je sais pas si vous êtes comme moi mais moi je m'y prend tout le temps au dernier moment donc c'est l'idéal !



Pour une belle tarte :

- 1 pâte brisée
- 200g de chocolat
- 4 poires (ou une boite de poire au sirop, c'est encore plus rapide !!)
- 2 oeufs
- 5 cl de crème fraiche
- 1 cuillère à soupe rase de farine
- 60g de sucre
- 60g de beurre


1. Préchauffez votre four à 180°c

2. Etalez la pâte dans un plat, trouvez là et par endroit et faites fondre votre chocolat et votre beurre dans une petite casserole. Une fois le chocolat et le beurre fondu, étalez le sur votre pâte.



3. Coupez les poires en fines lamelles et les répandre sur la pâte











4. Mélangez dans un saladier les oeufs, la crème, la farine et le sucre. Disposez ensuite la préparation sur la tarte.


  • Mon petit truc en plus c'est que cache des choses dans la pâte, ici des poires, et je rabats les bords. 




5. Faites cuire au four pendant 25-30 min.


C'est prêt !!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci de votre participation !