dimanche 31 août 2014

Tarte aux fromages


Lorsque j'ai plein de restes de fromages, souvent un peu trop fort pour être mangé comme ça en tartine, et que j'ai pas trop d'inspiration pour le repas du soir, je fais une tarte aux fromages avec une petite salade. C'est bon et rapide à faire !! 




Pour une tarte aux fromages : 

- 1 pâte brisée
- 1 petite boite de concentrée de tomate
- 2-3 fromages différents (le mieux, c'est d'avoir un fromage fort, un fromage doux et un chèvre. Ici, j'ai mis du compté, du camembert et du chèvre frais)
- 4 oeufs
- 15 cl de crème fraîche liquide
- Sel, poivre
- Facultatif : Ici, j'avais un reste de jambon, donc j'en ai ajouté



1. Préchauffez votre four à 180°c


2. Etalez la pâte dans un plat, trouez là par endroit et répandre le concentrée de tomate sur l'ensemble de la plate (même sur les bords)


3. Ajoutez des petits bouts de fromages ici et là (selon vos préférences). Moi j'aime en mettre sur les bords également pour avoir des petites surprises lorsque je la déguste.


4. Dans un saladier, mélangez les oeufs, la crème, sel et poivre. Disposez la préparation ensuite sur la pâte. 


5. Rabattez les bords et faites cuire au four pendant 30 minutes


C'est prêt !!







Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Merci de votre participation !