mercredi 8 avril 2015

Cheesecake chocolat blanc - fruits rouges


J'ai essayé pour la deuxième fois de ma vie de faire un cheesecake. Très honnêtement, il est trop cuit (5 min de trop) mais j'ai trouvé la vraie recette. Il n'est pas trop sucré, absolument pas salé, juste comme il faut. J'en ai ramené la moitié à mes collègues et en 1h, il n'y avait plus rien !! Chacun est venu ensuite à tour de rôle me dire qu'il était super bon et j'ai du donner à tous ma recette.




Ingrédients :

Pour le fond de tarte : 

- 250g de spéculoos
- 80g de beurre

Pour la préparation : 

- 500g de Philadelphia
- 3 oeufs
- 125g de sucre
- quelques gouttes d'extrait de vanille


Pour le plat, je vous conseille un plat à charnière, beaucoup plus simple pour extraire le gâteau. 


1. Préchauffer le four à 160°c.

2. Ecraser les spéculoos et mélanger avec le beurre fondu. Renverser dans le plat et bien tasser puis faire cuire 10 minutes au four.

3. Séparer les blancs des jaunes. Battre les blancs en neige.

4. Battre au fouet les jaunes d'oeufs, le fromage, le sucre, l'extrait de vanille.

5. Incorporer les blancs en neige à la préparation.

6. Verser la préparation sur le fond de tarte.

7. Cuire environ 20-25 minutes. Le centre doit être encore humide.

Astuces : Une fois que la cuisson est terminé, attendre environ 5-10 minutes avant d'ouvrir le four (cela évite que le cheesecake se fende). Ouvrir la porte du four pendant 5 minutes puis mettre au frigo pendant au moins 3h (de préférence toute la nuit).

Pour le nappage chocolat blanc, faites simplement fondre le chocolat au bain marie.

Ajouter les fruits au moment de la dégustation. Attention, une fois les fruits sur le gâteau, ça peut pourrir assez vite donc je vous conseille de les placer uniquement sur le morceau que vous voulez manger.

Bon appétit !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !